Internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest

Forum des internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest, mais pas seulement!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carnet d'un médecin du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieuk




Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 45
Localisation : ANGERS

carnet d'un médecin du travail Empty
MessageSujet: carnet d'un médecin du travail   carnet d'un médecin du travail EmptyLun 10 Mai - 1:29

Voici un site bien intéressant
http://medecindutravail.canalblog.com/
A bientôt

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
carine




Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 43
Localisation : Fac de Nantes

carnet d'un médecin du travail Empty
MessageSujet: âmes sensibles...   carnet d'un médecin du travail EmptyLun 10 Mai - 17:16

merci Mathieu pour ce lien effectivement fort intéressant, mais néanmoins assez déprimant...Je n'ai lu que les 3 premiers articles et je trouve ces témoignages extremement pessimistes et cyniques...Réalistes me diras-tu??
Peut-être.
J'ai partagé les mêmes réflexions (utilité de mon rôle de médecin du travail, absurdité des textes de loi et de l'impossibilité matérielle de leur application...) et j'ai même douté de la pertinence de mon choix de carrière.Et puis finalement, plutôt que de mettre en avant, ce que l'on ne peut faire, pourquoi ne pas se raccrocher à ce que l'on a fait de positif, même si c pas grand chose ou invisible (nous sommes des "praticiens de l'ombre").
Pointer du doigt les insuffisances de la médecine du travail est essentiel pour pouvoir l'améliorer, mais je compte bien faire de mon mieux avec les moyens que l'on me donne, et je n'irai pas me rendre malade si en définitive, les choses ne bougent pas...Sinon, Burn out assuré (et il y en a pas mal qui s'y sont frottés...)
et à ceux qui disent que la médecine du travail ne sert à rien, avant j'avais tout un argumentaire, maintenant je réponds "si vous le dites..." et je passe à autre chose!
Sur ce, restons mobilisés
biz à tous
Carine
Revenir en haut Aller en bas
 
carnet d'un médecin du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir médecin du travail
» annonce poste de médecin du travail nord vendée
» Offre d'emploi de Médecin du Travail pour le groupe La Poste
» transexualisme et travail
» la mort du travail sur france 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest :: Forum des internes :: Partage d'expériences-
Sauter vers: