Internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest

Forum des internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest, mais pas seulement!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 résultats amphi de garnison 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carine




Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 43
Localisation : Fac de Nantes

résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 EmptyJeu 30 Sep - 16:44

Au 28 septembre, les postes d'interne en médecine du travail pourvus sur l'interrégion étaient de:

0 sur 3 postes ouverts à Brest
5 sur 5 à Rennes (bravo!)
5 sur 7 à Angers
3 sur 5 à Nantes
0 sur 2 à Poitiers
pas de postes ouverts à Tours

Voilà pour le sang neuf, 13 nouveaux internes, dommage pour les superstitieux...
bonne soirée
Carine


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin



Messages : 84
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: Re: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 EmptyVen 1 Oct - 12:11

Ben pour une fois qu'on est premiers de quelquechose à Rennes ('fin y'a la mauvaise foi aussi, mais pour ça on est ex-aequo avec les autres...) ça fait plaisir! cheers

Sinon c'est triste de voir la désaffection des internes pour cette spé, au final on n'a pas beaucoup plus de monde toutes villes confondues que l'an passé (par contre v'la la merde que c'est à Rennes pour leur trouver des terrains de stage aux p'tits nouveaux! Au programme cet aprem': on va bouffer de la truffe d'ars pour avoir des postes!)
Revenir en haut Aller en bas
carine




Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 43
Localisation : Fac de Nantes

résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: triste constat   résultats amphi de garnison 2010 EmptyVen 1 Oct - 14:06

bonjour à tous
et oui la médecine du travail n'attire pas c'est clair, mais comment les externes peuvent ils se faire une idée ou même envisager cette option de carrière quand on voit comment elle est si peu valorisée pendant les études.
La plupart n'apprennent les items de médecine du travail que parce que ce sont des viviers de questions pièges de fin de dossier aux ENC.
J'entendais l'autre jour un de nos professeurs dire que les étudiants ne choisissaient pas cette filière car la réforme n'est pas claire. Mais je ne pense pas que la desertion soit de cette origine, la majorité des étudiants se fichent du contexte politique! il s'agit d'un problème d'image et d'"a prioris" encore vifs, et il est souvent très long de s'en débarasser...
Quelles solutions?
Si seulement on écoutait nos petites idées d'internes et d'anciens externes, on pourrait peut être trouver des pistes... Rolling Eyes allez tous à votre introspection!
à bientôt
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Quentin DM




Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Angers

résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: Re: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 EmptyDim 3 Oct - 21:58

J'en discute souvent avec les externes à 1h du mat, en garde quand on mange et à chaque fois, la réponse est la même : "non, on pense pas que c'est un ramassis de nuls, mais il faudrait qu'on y fasse un stage pour découvrir".
... ce serait peut être pas si compliqué que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 52
Localisation : Rennes

résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: Re: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 EmptyJeu 7 Oct - 15:13

Faut motiver nos chefs pour proposer des stages d'externes en médecine du travail!!
Quand on voit la flopée d'externe actuellement, y'a plus de places dans les services classiques donc à étudier avec nos universitaires!!
Enfin moi il m'a fallu 10 ans pour m'interresser à la médecine du travail et savoir la réalité du métier!

courage, en espérant que sur les 5 internes rennais il y en ait qui reste dans la filière! : lol!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy




Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 40
Localisation : Saint-Jean-de-Luz

résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: Re: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 EmptyLun 18 Oct - 10:51

Toujours personne à Poitiers.... Mokay, je reste tout seul tant pis!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: Re: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 EmptyLun 18 Oct - 11:27

on peut t'adopter si tu veux!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats amphi de garnison 2010 Empty
MessageSujet: Re: résultats amphi de garnison 2010   résultats amphi de garnison 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats amphi de garnison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internes et jeunes médecins du travail de l'Ouest :: Généralités :: Discussions générales-
Sauter vers: